Vous etes ici: Accueil >Tableau de bord

Tableau de bord

Haiti-Médias : Journée porte ouverte le 20 octobre 2015 à l’occasion des 14 ans du Groupe Médialternatif

Le Groupe Médialternatif (GM) société haïtienne de communication sociale, célèbre, le 20 octobre 2015, ses 14 ans. A cette occasion, une journée porte ouverte a lieu dans les locaux du Groupe, situés à Delmas 51 # 6 (Delmas, Haïti).

Le Groupe Médialternatif (GM) dénonce les agressions policières contre la journaliste Gerdy Jérémie

Le Groupe Médialternatif (GM), dont fait partie l’agence en ligne AlterPresse, s’élève contre les violences, exercées le lundi 10 novembre 2014, par des policiers nationaux, Alex Céus alias Arly et Jean Daniel Erickson, à l’encontre de la journaliste Gerdy Jérémie, pour l’empêcher d’observer un mouvement de protestation de chauffeurs de motos-taxis à Jacmel.

Le Groupe Médialternatif lance une production radiophonique sur la vie dans les quartiers populaires

Le Groupe Médialternatif lance une nouvelle production radiophonique intitulée « Lavi nan katye bò lakay » (la vie dans les quartiers) et consacrée aux réalités des quartiers populaires de la capitale.

Cette émission sera diffusée sur les stations de radio privées Kiskeya et Ibo, à partir du samedi 15 et du lundi 17 mars 2014. Les horaires sont les suivants : Radio Kiskeya 88.5 FM, samedi 1 : 00 p.m et Radio Ibo 98.5 FM, lundi 2 : 00 p.m.

Relâche et voeux du Groupe Médialternatif 2013/2014

Le Groupe Médialternatif annonce qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an il fait relâche du 24 décembre 2013 au 5 janvier 2014.

(...) Le Groupe Médialternatif profite de l’occasion pour souhaiter à tous ses membres, ses collaboratrices et collaborateurs, ses partenaires associatifs, techniques et financiers ses meilleurs vœux pour la Noel et le Nouvel an.

Une délégation de RFI effectue un déplacement professionnel en Haiti et rend visite au Groupe Médialternatif

Des responsables et des journalistes de Radio France Internationale (Rfi) effectuent, cette semaine, un déplacement en Haiti, où des programmes sont produits et diffusés et des échanges professionnels réalisées.

« Il s’agit, pour nous, de créer un lien plus serré avec l’auditoire. L’objectif est également de lancer des pistes de projets avec des productions locales (en Créole) qui seront diffusées sur les antennes de Rfi », confie Cécile Mégie, directrice de Radio France Internationale, lors d’une visite de courtoisie au Groupe Médialternatif.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...