Vous etes ici: Accueil >Tableau de bord

Tableau de bord

Le Groupe Médialternatif et SAKS solidaires de Radio Kiskeya et de la journaliste Liliane Pierre-Paul

La Société d’animation et de communication sociale (Saks) et le Groupe Médialternatif (GM) protestent contre la sommation, faite - par le juge d’instruction Lamarre Bélizaire, bénéficiant d’une ordonnance du doyen du tribunal civil de Port-au-Prince – à Radio Kiskeya et à la journaliste Lilianne Pierre-Paul, suite à une information d’intérêt public diffusée par la station.

Attention de la Fokal pour les efforts déployés par AlterPresse dans la mise en place d’un réseau de correspondants de presse électronique

Depuis septembre 2010, FOKAL et d’autres partenaires (*) soutiennent l’agence en ligne AlterPresse dans ses efforts pour développer un réseau de correspondants de presse écrite en Haïti. « Les correspondants sont présents dans la plupart des départements et dans les zones frontalières avec la République dominicaine. Certains sont très dynamiques, et les femmes particulièrement », explique Gotson Pierre, directeur du Groupe de communication sociale Médialternatif dont AlterPresse fait partie.

Le Groupe Médialternatif prépare la mise en place de télécentres communautaires dans 3 quartiers de Port-au-Prince

Le Groupe Médialternatif vient d’initier les travaux de mise en place de trois télécentres communautaires dans plusieurs communes de la zone métropolitaine de la capitale par un séminaire à l’intention de 14 animateurs et animatrices de ces télécentres. « Droit à la communication pour une citoyenneté active des jeunes et des femmes à Port-au-Prince » est le thème du séminaire organisé du 8 au 10 juillet 2013.

Les télécentres communautaires doivent commencer à fonctionner sous peu dans trois communes de la zone métropolitaine : Port-au-Prince, Carrefour et Croix-des-Bouquets.

Haiti-Médias : Témoignages et remerciements à l’occasion des 11 ans d’AlterPresse

Le Groupe Médialternatif tient à remercier l’audience d’AlterPresse d’avoir manifesté son attention à l’endroit de l’agence en ligne, le 28 janvier 2013, jour de son onzième anniversaire.

De nombreuses personnes ont utilisé les réseaux sociaux pour exprimer leurs sentiments vis-à-vis d’AlterPresse. D’autres ont profité de la circonstance pour réagir sur la thématique du droit à l’information.

Vœux/Nouvel an : Que se ravive l’espoir d’une Haïti différente !

A l’occasion du nouvel an, le Groupe Médialternatif émet le voeu que se ravive l’espoir d’une Haïti différente, que les Haïtiens sont à même de construire pour eux-mêmes et en pleine harmonie avec le monde.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...