Vous etes ici: Accueil >Tableau de bord

Tableau de bord

Une délégation de RFI effectue un déplacement professionnel en Haiti et rend visite au Groupe Médialternatif

Des responsables et des journalistes de Radio France Internationale (Rfi) effectuent, cette semaine, un déplacement en Haiti, où des programmes sont produits et diffusés et des échanges professionnels réalisées.

« Il s’agit, pour nous, de créer un lien plus serré avec l’auditoire. L’objectif est également de lancer des pistes de projets avec des productions locales (en Créole) qui seront diffusées sur les antennes de Rfi », confie Cécile Mégie, directrice de Radio France Internationale, lors d’une visite de courtoisie au Groupe Médialternatif.

Accès aux droits fondamentaux par l’internet : Médialternatif et l’UE lancent les Télécentres communautaires au bénéfice de 3000 citoyens

Le Groupe Médialternatif (GM) et ses partenaires Solidarité des Femmes Haïtiennes (SOFA), le Centre Pétion Bolivar (CPB) et l’Union européenne ont ouvert en ce 20 novembre le premier Télécentre communautaire à Carrefour-Feuilles. Il s’agit d’un des trois Télécentres communautaires qui seront installés dans le cadre du projet « Droit à la Communication pour la Citoyenneté Active des jeunes et des femmes à Port-au-Prince », financé par l’Union Européenne à hauteur de 150.000 Euros.

Invitation à la presse : Le Groupe Médialternatif et l’Union Européenne lancent le premier Télécentre communautaire à Carrefour-feuilles

Le Groupe Médialternatif (GM)et ses partenaires Solidarité des Femmes Haïtiennes (SOFA), le Centre Pétion Bolivar (CPB) et l’Union européenne procèdent ce 20 novembre au lancement des activités du Télécentre communautaire de Carrefour-Feuilles, un des trois Télécentres communautaires installés dans le cadre du projet « Droit à la Communication pour la Citoyenneté Active des jeunes et des femmes à Port-au-Prince », financé par l’Union Européenne.

Soirée 12e anniversaire du Groupe Médialternatif

Les membres de l’équipe du Groupe Médialternatif et leurs proches (plus d’une trentaine de personnes) ont pris part, le samedi 26 octobre, à un diner au restaurant Vert Galant à Port-au-Prince, pour marquer les 12 ans de l’association fondée le 20 octobre 2001.

Haïti-Presse : Lettre ouverte de solidarité au journaliste Jean Monard Metellus, en danger

Le Groupe Medialternatif (GM) et la Société d’Animation en Communication Sociale (SAKS) vous expriment leur totale solidarité, suite à l’annonce, le 18 octobre 2013, par le ministère de la justice, d’un complot visant à attenter à votre vie.

Ce communiqué, faisant part de nombreux détails sur la machination en question, nous surprend fortement et renforce nos préoccupations à propos de votre sécurité et de celle de tous les professionnels qui exercent le métier d’informer dans ce pays.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...